Loading...
Jiu-Jitsu Brésilien2018-02-22T20:34:35+00:00

LES AVANTAGES

 Les arts martiaux et le jiu-jitsu brésilien contribuent à la mise en forme et à la fortification de la confiance en soi. En plus de solliciter le côté sociable, les gens qui pratiquent ce sport avec nous développent rapidement un sentiment d’intégration et d’appartenance envers l’équipe. Le respect, l’esprit d’équipe et l’intégrité sont des valeurs importante dans les sports de combats.

Pour qui?          Pour tous!

Chez Three Headed Beast, nous enseignons le jiu-jitsu brésilien aux enfants dès l’âge de 4 ans. Sous forme de jeux et de mouvements, tous les gestes seront graduellement fusionnés et transformés en techniques pour le jiu-jitsu. Les jeunes s’amusent et exercent des mouvements d’autodéfense tout en s’amusant. Cela développe l’esprit de camaraderie et leur permet de tisser des liens avec le groupe. Les enfants se sentent rapidement intégrés ce qui apporte un impact direct sur la confiance en soi.

L’objectif de cet article est surtout de démontrer les bienfaits de l’activité physique sur le bien-être physique et mental des enfants et des adultes pratiquant le jiu-jitsu brésilien. Que ce soit pour les tout petits ou pour les adultes, les techniques de base enseignées sont simples, cela dit, le jiu-jitsu brésilien a un impact à court terme et à long terme sur le développement de l’enfant et  l’adulte. Celui-ci doit gérer et apprendre à composer avec les facteurs suivants; le stress, la victoire, la défaite, la patience et la persévérance.


Premièrement :  Dompter le stress 

Au dojo ou en compétition, l’individu devra apprendre à canaliser et à gérer le stress engendré. Percevoir et apprivoiser les signes envoyés par le corps de façon à rester fonctionnels et positifs, ce qui lui servira tout au long de sa vie. Voici des situations susceptibles d’engendrer ce sentiment chez la personne; les périodes d’examens en milieu scolaire, des entrevues d’embauche, un changement personnel, etc.

Deuxièmement:  la victoire 

S’élever dans la victoire. Moment gratifiant dans la vie de tous et bon pour le moral. L’individu devra apprendre à rester humble dans la victoire. Eh oui, il doit apprendre à savourer ce moment avec modestie, car il ne sera pas toujours à sa portée.

Troisièmement :  La défaite

Se relever après la défaite. Probablement le plus difficile des obstacles à surmonter, par contre ce sera sans aucun doute un élément clé favorisant le développement de la force de caractère de l’individu. Toute notre vie, nous serons sujets à subir des défaites et des déceptions, que ce soit dans le sport, à l’école, au travail. C’est souvent dans la défaite que nous trouvons de nouvelles ressources et la motivation pouvant nous permettre de surpasser l’être que nous étions avant.

Finalement, la patience et la persévérance 

Aucun raccourci possible. En jiu-jitsu, il n’y a aucun raccourci possible pour réussir. Alors l’individu développera inévitablement sa patience et devra persévérer pour s’épanouir dans le jiu-jitsu. Comme dans la vie de tous les jours, ces deux facteurs sont la base pour parvenir à surmonter la défaite, savourer la victoire et apprendre à gérer le stress.
De plus, le jiu-jitsu est un sport de longue durée, ce qui permet entre autres, le dépassement de soi et la mise en forme. Les qualités mentionnées ci-haut seront assurément développées en pratiquant ce sport et seront fortes utiles dans le cheminement personnel de la personne. Finalement, le jiu-jitsu brésilien figure parmi les arts martiaux les plus efficaces pour l’autodéfense. Un autre aspect positif démontré par ce sport!

TO BE THE BEAST

TRAIN WITH THE BEAST

ONE WORLD

ONE FIGHT